Le Hackathon pour les Marques

Si le terme n’est pas familier à tous il ne s’agit pas de passer 24 heures à tenter de s’infiltrer dans des réseaux sécurisés. Bien au contraire les objectifs sont louables ! Il s’agit d’aider des grandes marques à réfléchir à leurs stratégies d’applications mobiles. Nous avons en 2012 accueilli La Poste et Auchan pour le premier Hackathon des Marques

Le format est simple ! Les grandes marques seront invitées à challenger un groupe de développeurs mobiles sur des sujets liés à la mobilité. Apres un pitch initiale où elles expliqueront leur problématique, les différentes équipes de développeurs auront 36 heures pour apporter des solutions sous forme d’applis mobiles, de site web, de chipset NFC ou autres, la créativité mobile est sans limite ! Les API de Scanpay, Here, Nuance seront présentes pour favoriser l’innovation dans les Apps !!

En support au développement, des experts de différentes plateformes et services mobiles seront présents pour apporter leurs réponses techniques. Des représentants des marques seront aussi là pour épauler et conseiller les équipes. À la fin des 2 jours les différentes équipes proposeront leurs solutions et un jury formé d’expert mobiles et de membres des marques, et des plateformes votera pour les meilleures applications. Pour les vainqueurs des prix seront distribués lors de cérémonie de clôture du lemobile’2013.

Le Brief des marques et les Prix

La Direction de l’Innovation de Casino et Allocine sponsor du Hackathon LeMobile 2013 est heureuse de proposer plusieurs thématiques innovantes pour faire évoluer l’application mCasino et Allocine.

Vous inscrire au Hackathon
Nous recherchons des développeurs, des pros du design, de l’ergonomie… Vous travailler dans une agence, dans une startup, dans une entreprise, en freelance. Vous aimer coder sous IOS, Android et W8, vous souhaiter participer pendant 48H à ce challenge et côtoyer les marques Allocine et Casino

WIP notre partenaire anime les 48H le spécialiste auprès de la communauté des développeurs mobiles.

 

Une réflexion au sujet de « Le Hackathon pour les Marques »

  1. Ping : Le Mobile2013 looks to shake things up at this year's edition • RBRude Baguette