Les Partenaires

Forrester Research, est un cabinet d’analystes indépendant qui propose des conseils pragmatiques et précurseurs aux leaders des plus grandes entreprises mondiales dans les domaines de la stratégie et de la technologie. Forrester travaille avec les professionnels de 20 postes clés des grandes sociétés et leur propose des recherches, la compréhension de l’univers clients, des services de conseil, des événements et des programmes communautaires (P2P). Depuis plus de 26 ans, Forrester contribue à la réussite quotidienne des décideurs en matière de systèmes d’information, de marketing et de technologies.

Twitter > @forrester

 

Weezevent est un logiciel de billetterie et d’inscription en ligne rapide et simple à utiliser. Pratique pour les organisateurs d’évènements. L’utilisation de Weezevent est gratuite, seule une commission est retenue sur chaque paiement bancaire.

Twitter > @weezevent

 

La vision SnapCar est de créer le transport connecté en agglomération.  SnapCar offre l’accès à un réseau de voitures avec chauffeurs en 2 clics sur smartphone . D’où sa devise:  Snap. Go. ; une voiture en un claquement de doigts. La vision de SnapCar est d’éliminer tout ce qui rend le taxi inefficace.
1) grâce à la géo-localisation, on ne cherche pas, c’est le chauffeur qui vous trouve
2) grâce à la densité du réseau, une voiture est là en quelques minutes
3) le paiement se fait automatiquement depuis son mobile
SnapCar est actuellement disponible en région parisienne et part prochainement à la conquête des grandes capitales européennes.

SnapCar est partenaire de l’évènement Le Mobile : roulez en SnapCar pendant les 2 jours de l’évènement et bénéficiez de 10€ pour chaque course prise à la demande ou à réservée à l’avance. Pour en bénéficier, installez l’application, inscrivez-vous et entrez le code LEMOBILE.

Twitter > @snapcar

 

La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité́ et au CRM sur mobile en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseil, régies, prestataires, annonceurs, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing, de la publicité́ et du CRM souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité́, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.

Twitter > @MMAFrance_Asso

 

Les applications mobiles de GoomeoEvents sont conçues pour apporter l’information aux visiteurs des salons et conférences au travers de modules métier entièrement personnalisables. Le service web GoomeoEvents permet de composer simplement ses contenus, de les gérer en temps réel et fournit des statistiques complètes d’utilisation.

Twitter > @goomeoevents

 

La French Mobile : un outil social et collaboratif au service de l’écosystème mobile

Destinée aux professionnels français de l’industrie mobile – qu’ils soient basés en France ou à l’étranger – La French Mobile est le premier outil social et collaboratif entièrement dédié à ce secteur. Véritable outil business, La French Mobile permet en un clic de recruter de nouveaux collaborateurs, trouver des partenaires industriels, faire appel à des freelances, publier une offre d’emploi, ou encore diffuser un communiqué de presse. La French Mobile permet aussi de trouver un prestataire !

Twitter > @lafrenchmobile

 

WIP construit des communautés de développeurs mobiles !

WIP a bâti sa réputation  auprès de la communauté des développeurs mobiles  a travers des évènements  phares : WIPJam à Mobile World Congress depuis 6 ans, Droidcon London, Muther Hackathon à San Francisco…

 WIPFactory, est la première agence de marketing spécialisée dans la création de communauté développeur. WIPFactory est issue de l’expérience acquise par WIP dans la construction de sa communauté. Nous appliquons nos outils et méthodes  aux besoins de nos clients et de leurs programmes  et activités orientés développeur : operateurs, constructeurs et plateformes pour développeurs et startups

Twitter > @wip

 

 

Moonbar liste l’ensemble des évènements startup en mettant en avant la répartition des profils de participants techs, designers et business. Les lecteurs peuvent également y trouver les concours et trophées du mois avec les dates d’inscription ainsi que la description des gains.

Twitter > @moonbar_

 

 

Le Founder Institute est un programme international d’accélération de startups conçu pour apporter l’esprit de la Silicon Valley aux entrepreneurs dans le monde entier. Implanté en France depuis 3 ans, le Paris Founder Institute, a travers un programme structuré de 4 mois, a déjà accompagné la création de 60 startups Françaises.

Le Founder Institute accompagne aujourd’hui les entrepreneurs dans près de 40 villes dans le monde et s’appuie sur un réseau de plus de 1500 mentors dans le monde.
Le Paris Founder Institute a passé des accords internationaux et locaux avec Microsoft, Cap Digital et l’école Isart Digital qui apportent leur soutien actif au programme et aux créateurs d’entreprises. Il est aussi partenaire du Cabinet Brunswick Associés qui apporte son soutien juridique.

Twitter > @founding

 

epita

 

Créée il y a 27 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui conçoivent, développent et font progresser les technologies de l’information et de la communication (TIC). La pédagogie de l’école apporte à la fois aux étudiants les fondamentaux du métier d’ingénieur et une très haute compétence dans les domaines de l’informatique et des TIC.

Twitter > @epita

 

apptaminApptamin créée des vidéos professionnelles présentant des applications mobiles. Ces vidéos promos sont le meilleur moyen de montrer pourquoi une app vaut le coup d’être essayée, et sont utilisées par les développeurs comme les entreprises pour leur marketing. Spécialisée dans la vidéo présentant des applications mobiles, Apptamin réalise ses productions rapidement, efficacement et à des prix compétitifs.

Twitter > @apptamin

 

appgratis

Fort de 10 millions d’utilisateurs dans plus de 30 pays, AppGratis (ex-AppGratuites) est sans doute le meilleur service de découverte d’apps. En 2012 nous avons délivré plus de 100 millions de téléchargements spontanés à nos clients. La société emploie 40 personnes et son siège social est basé à Paris.

Twitter > @AppGratis

 

harrisIntercativeHarris Interactive réalise des études qualitatives et quantitaves dans de nombreux secteurs d’activités, en utilisant toute la panoplie des outils de recueils (téléphone, face à face, postal, en ligne). Précurseur des études en ligne, Harris Interactive a développé une expertise de pointe dans l’utilisation de cette technique de recueil, notamment à partir de l’utilisation de son aces Panel. Harris Interactive gère en effet un access panel propriétaire online de plusieurs millions de membres dans le monde, dont plusieurs centaines de milliers en France.

Harris Interactive regroupe en France plus de soixante personnes et le groupe Harris Interactive environ 800 personnes au niveau mondial.

Twitter > @harrisint_fr 

 
Partenaires Médias

La mission de Yahoo! est de divertir et d’inspirer le quotidien de chacun. En créant des expériences personnalisées pour les utilisateurs, Yahoo! leur permet d’être connectés à ce qui est le plus important pour eux, à partir de n’importe quel support, partout dans le monde. Yahoo! crée ainsi de la valeur pour les annonceurs en les mettant en relation avec les audiences qui comptent pour eux.

Le siège social de Yahoo! se trouve à Sunnyvale en Californie et l’entreprise possède des bureaux sur le continent américain, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (EMEA) et en Asie-Pacifique.

Twitter > @Yahoo_France

 

 

Le HuffingtonPost.fr, premier site d’information pure player en France a été lancé en janvier 2012 par Le Monde. Dirigé par Anne Sinclair, il est la version française du site américain The Huffington Post, premier site d’informations aux États-Unis. Analyses approfondies sur les blogs et articles d’actualités de la rédaction s’allient pour profiter de toute la force de la diffusion sur Internet et les réseaux sociaux.

Twitter > @LeHuffPost

 

ITespresso : Le site de référence sur l’actualité des technologies de l’information à destination des petites et moyennes entreprises en général et des jeunes pousses en particulier. Chaque jour, les lecteurs bénéficient d’une revue de presse, de dossiers, d’interviews mais également de quizz ou d’espaces de discussion.

Twitter > @itespressofr

 

Silicon : Le site des décideurs IT qui propose chaque jour une sélection d’articles, de dossiers et d’interviews sur les technologies de l’information, les télécommunications et la société numérique.

Twitter > @frsilicon

 

Satellinet est une lettre professionnelle sur les médias et la communication en ligne.
Publiée tous les lundis, elle fournit aux décideurs des informations et des décryptages sur le secteur en avant-première.

Twitter > @satellinet

 

e-marketing propose toute l’information du marketing stratégique et opérationnel : annonceurs, agences, média, marques…Chaque mardi, la newsletter Emarketing News détaille l’actualité des marques, informe sur les lancements de produits, les stratégies médias et les campagnes de pubs…Chaque jeudi, la newsletter Emarketing Direct fait un focus sur l’univers du marketing relationnel on et off line. Un mercredi sur deux, la newsletter Emarketing Etudes propose un contenu éditorial spécifique à destination de tous les acteurs du monde des études.

EDITIALIS édite actuellement 11 titres de presse, 7 sites Internet et 8 newsletters, qui ont pour vocation d’approfondir un domaine clé du management de l’entreprise : développement commercial ou marketing, relation client, gestion globale, etc.

Twitter > Emarketing_fr

 

Ecommercemag.fr est le site de référence pour accéder aux fondamentaux du e-business, trouver les partenaires de votre développement ou encore faire le point sur les meilleures pratiques e-commerce. Chaque jeudi, la newsletter ecommercemag.fr dresse un état de ce qu’il faut retenir de l’actualité du secteur.

Twitter >  Ecommercemag_fr

 

Strategies

 

Stratégies, l’hebdomadaire de référence des professionnels de la communication, présente chaque semaine une information complète sur la communication, le marketing, la publicité et les médias. Il permet à ses abonnés de recevoir, tous les matins sur leur adresse e-mail, la lettre quotidienne électronique de la communication : Stratégies Newsletter.

Twitter > @strategies1

 

FrAndroid est un site dédié à l’actualité d’Android, la plate-forme mobile de Google.

Twitter > @twandroid

 

 

iPhon.fr est le site francophone leader sur l’information iOS, iPhone et iPad (à l’adresse VIPad.fr) s’appuyant sur une rédaction professionnelle qui propose chaque jour des articles sur les nouveautés, les accessoires et applications. Le site regroupe une communauté active de plusieurs dizaines de milliers de membres notamment autour du forum et édite l’application i-nfo.fr déjà téléchargée plus de 1,5 millions de fois.

Twitter > @iPhonfr

 

rudebaguetteRude Baguette, la « Baguette Impertinente », est le premier site anglophone couvrant les actualités des startups, de la technologie, et de l’innovation en France. Créé en 2011 par des natifs de la Silicon Valley, Rude Baguette est la source de news pour une audience qui s’intéresse à ce qui se passe dans le monde des startups françaises. Ecrit entièrement par des anglophones experts de différents aspects du monde des startups, Rude Baguette donne un coup de projecteur sur le meilleur de ce que peut offrir la France, et encourage la croissance de l’écosystème des startups françaises.

Twitter > @RudeBaguette

 

Viuzfr

Viuz.com est un quotidien consacré Marketing digital à l’ére Post-PC

Twitter > @Viuzfr

 

frenchweb

FrenchWeb.fr, le magazine des professionnels du digital. Il regroupe une communauté de plus de 24 000 professionnels, entrepreneurs, experts.

Twitter >  @frenchweb

 

Depuis 2005 servicesmobiles.fr traite des usages et de l’actualité de l’industrie mobile, c’est aussi une tribune pour l’écosystème des services connectés… ! C’est un formidable outil de communication et de veille aux service de l’industrie mobile Français qui permet aussi de confronter les idées, les modèles économiques, la créativité, l’innovation, …

Twitter > @servicesmobiles